Visières de protection

Informations utiles

Nos visières sont normées ISO838, norme européenne. Cette norme régit le système d’attache de la feuille plastique sur le tour de tête.

Le design est inspiré de celui de Erik Cederberg (EDVERKSTAN). Il a été modifié pour améliorer le confort des porteurs de lunettes de vue ainsi que réduire le risque d’embuer la visière par la respiration.

SPÉCIFICATIONS

  • Large champ de vision
  • Compatible avec le port de masque et de lunettes
  • Confortable
  • Léger
  • Facile à nettoyer et à désinfecter
  • Facile à monter/démonter
0
VISIÈRES LIVRÉES
0 %
DES VISIÈRES OFFERTES
0
ORGANISATIONS LIVRÉES

Pourquoi vendre des visières ?

Au début de l’épidémie, nous avons commencé une production de visières sur nos fonds propres. Après avoir utilisé tout notre stock de filaments, il est apparu que nous ne disposions pas des ressources nécessaires pour assumer cette demande très forte. Nous avons alors été soutenus par différents dons. Des ressources matérielles et financières nous ont généreusement été envoyées par le service départemental de gendarmerie des DEUX-SEVRES ainsi que par le BDE de l’Icam Vendée.

Forts de ces partenariats nous avons pu produire plus de 1000 visières. Désormais, la demande se fait sentir dans le secteur privé. Il devient possible de financer les dons à l’aide de ce secteur d’activité.

L’argent récolté sert à l’achat de matériels, aux dons de visières et de consommables aux Makers ayant participés activement à ce projet.

utilisation des visières

Les visières de protection sont composées de deux parties distinctes : tour de tête et feuille plastique

Tour de tête

Imprimé en 3D à l’aide de PLA (plastique naturel biodégradable et compostable). Il permet d’accrocher la visière. Utilisable sans élastique, il est cependant possible d’en ajouter un pour améliorer le maintien à l’aide des boucles arrières.

La feuille plastique

Simple feuille de PVC format A4. Épaisseur 200 à 300 microns.

Assemblage des visières

Pour des raisons de transport, vous recevrez vos visières non assemblées. Elles sont cependant très simples à clipser. Suivez simplement les étapes expliquées dans la vidéo ci-dessous.

Nettoyage des visières

Les visières ont besoin d’être nettoyées pour assurer la meilleure protection possible. Vous pouvez les plonger dans un sceau d’eau mélangé à de l’eau de Javel (technique utilisée dans beaucoup d’hôpitaux car rapide) ou bien les nettoyer à l’aide de gel hydroalcoolique. Notez qu’une stérilisation thermique n’est pas recommandée car cela risquerai d’abîmer le plastique.

fabriquer vos propres visières

Il est possible de fabriquer vos propres visières de protection.

Retrouvez ici un guide d’impression de visières.

accessoires masque de protection

Le port du masque de protection peut être inconfortable en particulier à cause des élastiques qui frottent sur les oreilles. Nous vous proposons un accessoire se plaçant à l’arrière de la tête et sur lequel vous pourrez accrocher les élastiques de votre masque. Vos oreilles seront ainsi épargnées. Les différents crans d’attache proposés permettront de régler votre masque pour une tenue maximale.

Exemple d’utilisation ci-dessous :